Après deux émissions remarquées lors des éditions passées, la radio « Le temps des fleurs » reprend du service avec deux groupes d’habitants : ceux de la maison de repos Le Grand Pré et ceux de l’hôpital psychiatrique Beau Vallon à Namur. Préparée et réalisée ensemble, l’émission est consacrée à la programmation du festival et reçoit quelques artistes présents. Vinciane Despret, Mathieu Amalric et Valfret se prêteront à l’exercice des questions.
LES ARTISTES INTERVENANTES
Léna Burger intervient dans plusieurs endroits avec le son et l’écriture. Après avoir travaillé à France Culture, et France Inter, elle co-produit une émission sur Fréquences Paris Plurielle puis installe son studio portatif au Courtil, à LeersNord près de Tournai, une institution qui accueille des jeunes qui ont des difficultés psychiques et sociales. Elle y crée et anime encore radio Courtil.
Lou Colpé est une vidéaste belge, réalisatrice de films documentaires, formée à l’ERG. Elle est aussi artiste intervenant dans des milieux d’accueil, d’aide et de soins, notamment au CODE à Bruxelles, centre de jour psychiatrique. Son film Le temps long a remporté le prix du public au FIFF en 2019. Elle a été wallonne de l’année 2019 pour son travail cinématographique, culturel et social.