Après trois émissions remarquées lors des éditions passées , la radio Le temps des fleurs poursuit son chemin avec son équipage habituel. Trois groupes d’habitants: ceux de la maison de repos Le Grand Pré, ceux de l’hôpital psychiatrique du Beau Vallon à Namur et par intermittence les enfants de l’institution pour enfants Point-Virgule à Bois-de-Villers. Préparée et réalisée ensemble, l’émission est consacrée à la programmation du festival, accueillant quelques artistes qui se prêteront à l’exercice des questions. Toujours dans la joie et la belle humeur.
Comme à chaque édition, l’émission est retransmise en direct sur les ondes de Radio Chevauchoir en direct et en public.
Les artistes intervenantes :
Léna Burger intervient dans plusieurs endroits avec le son et l’écriture. Après avoir travaillé à France Culture et France Inter, elle co-produit une émission sur Fréquence Paris Plurielle puis, installe son studio portatif au Courtil, près de Tournai, une institution qui accueille des jeunes qui ont des difficultés psychiques et sociales.
Lou Colpé est une vidéaste belge, réalisatrice de films documentaires, formée à l’ERG. Elle est aussi artiste intervenant dans des milieux d’accueil, d’aide et de soins, notamment au CODE à Bruxelles, centre de jour psychiatrique. Son film Le temps long a remporté le prix du public au FIFF en 2019. Elle a été wallonne de l’année 2019 pour son travail cinématographique, culturel et social.