Musique

|

Concert avec Majnun, T.I.E et Felwine Sarr

27 Aug 2021


22:00 — 22:45


Cour de l'école Notre-Dame
Réserver

Dans la famille Sarr, la musique est avant tout un cheminement personnel. Et l’apprentissage s’est fait en autodidacte, même si l’on admet volontiers une transmission familiale et des influences communes. Rassemblés autour du spectacle Liberté, on profite de l’occasion pour les réunir autour d’un concert inédit.

Majnun est auteur, compositeur, interprète, chanteur et multi-instrumentiste. Il est nourri de toutes les musiques du monde pour créer son groove hybride d’afrobeat et de funk. Littéralement, le fou en arabe, Majnun fait ses premiers pas dans le Hip-Hop au Sénégal puis dans le reggae.

Auteur, compositeur et lead vocal, Felwine Sarr est aussi guitariste. Leader d’un groupe de reggae Dolé avec lequel il a produit plus de cinq cents concerts et produit deux albums, Civilisation ou barbarie (2000) et Les Mots du récit (2005), il a enregistré un opus solo, Bassaï, plus intimiste, en 2007. Il a reformé le groupe Felwine et le Daaray Samadhi (folk songs et influences diverses) avec lequel il tourne actuellement.

T.I.E, est une artiste polymorphe et hybride qui explore la peinture, la musique ou encore la vidéo. Polyglotte, elle chante et rappe en wolofn sérère, français, anglais. Poétesse, elle pratique le Tassû (joute oratoire) avec autant d’aisance qu’elle chante, entourée de ses musiciens, au sein de Tie and The Love Process.

 

À ÉCOUTER

DÉCOLONIAL TOUR, Majnun
BASSAÏ, Felwin Sarr
TIE AND THE LOVE PROCESS, T.I.E