Cinéma

|

Discussion

|

Projection

|

Fils de plouc

de Harpo et Lenny Guit

20 Aug 2022


10:00 — 11:30


Amphithéâtre
Réserver

Projection du film « Fils de plouc » en présence des réalisateurs et des acteurs pour une discussion de 30 minutes après le film.

LE FILM

Bruxelles. Issachar et Zabulon sont deux frères d’une vingtaine d’années, fauchés, vivant avec leur mère Cachemire, dans un quartier populaire. Ils sont fainéants, têtes en l’air, jamais avares de conneries. Quand ils perdent Jacques-Janvier, le chien bien-aimé de leur mère, ils ont 24 heures pour le retrouver, sinon, c’est la rue. Ils se lancent alors à sa recherche dans les rues de la capitale, multipliant les rencontres les plus inattendues les unes que les autres. Comédie burlesque, foutraque et réjouissante, Fils de plouc, est aussi une lettre d’amour à Bruxelles qui aborde, sans y toucher, des sujets personnels comme la fraternité, le deuil, la prostitution, … Cet ovni filmique porté entre autres par Maxi Delmelle, Claire Bodson, Mathieu Amalric et Yannick Renier a amené les frères Guit jusqu’au prestigieux festival de Sundance.

LES RÉALISATEURS

Les frères Harpo et Lenny Guit font des films ensemble et travaillent avec la même équipe depuis leurs années d’école (l’IAD et le Conservatoire de Bruxelles) en commençant par quelques courts dont La semaine est encore longue (2015), Nathalie f*** you all (2016) et La brigade du kiff (2018), tous disponibles sur leur chaîne Youtube Clubb Guitos. Fils de plouc est leur premier long métrage.