À l'école

Cinq propositions artistiques pendant l’année pour permettre au plus grand nombre d’élèves d’assister “en live” aux différentres formes de représentation que peut revêtir la littérature : le théâtre, le cinéma, la lecture, la photographie et l’illustration à l’école.

Ce projet s’adresse à toutes les classes d’enseignement général, technique et professionnel à partir de la 4e. Pour l'année 2018-2019, les candidatures sont à renvoyer au plus tard pour le 15 juin 2018.

LA PROGRAMMATION

  • Une lecture à l'école : "Ce qu'est l'homme" de David Szalayest, interprétée par de jeunes comédiens diplomés des écoles d’art dramatique.
  • Une grande lecture au Théâtre de Namur : Cette année, nous souhaitons proposer aux élèves qui le souhaitent de choisir le texte lu lors de cette lecture. Nous leur soumettrons dès septembre deux nouvelles différentes et celle qui remportera le plus de votes sera lue par un comédien professionnel dans la grande salle du Théâtre de Namur. Cette lecture sera également ouverte au tout public.
  • Un cycle cinéma au Studio du Théâtre de Namur : projection de films documentaires avec la vidéaste Lou Colpé.
  • Une pièce de théâtre au Théâtre de Namur : le spectacle "Alive" de et avec Emmanuel Dekoninck.
  • Une rencontre avec un artiste :  programmation en cours.