sam 26 août 2017 de 20h00 à 21h15

Grande salle

Le Chœur des femmes

de Martin Winckler
lu par Mélanie Doutey et Martin Winckler

Invités : Martin Winckler , Mélanie Doutey

Une courte rencontre avec l’auteur (15 minutes) suit la lecture. Un entretien avec Martin Winckler se tiendra le dimanche à 13h30 au Studio.

Le livre

Roman de formation, roman choral, roman documentaire, Le Chœur des femmes raconte l’histoire d’une jeune médecin, interne en gynécologie, déjà modelée par la faculté et qui doit brusquement réviser ses préjugés devant une réalité qui lui avait échappée jusqu’ici : ce ne sont pas ses maîtres qui lui apprendront son métier, mais les patientes.

L’auteur

Martin Winckler est un médecin-écrivain expatrié à Montréal, auteur du best-seller La maladie de Sachs et réputé pour ses prises de position en faveur d’une médecine humaine et respectueuse du patient. Dénonçant régulièrement la maltraitance médicale, il défend à travers son célèbre blog une certaine idée du soin et la cause des femmes.

La comédienne

Mélanie Doutey est comédienne. Elle intègre le Conservatoire national supérieur d’art dramatique de Paris et se lance dans une carrière au théâtre et au cinéma. Cette comédienne spontanée et lumineuse tourne – entre autres - avec Claude Chabrol, Maïwenn, Gilles Lellouche, Zabou Breitman ou Olivier Marchal. C’est la série Clara Sheller à la télévision, où elle interprète le rôle-titre qui la révèle au grand public.

à lire : Le Chœur des femmes, Martin Winkler, P.O.L, 2009