sam 25 août 2018 de 13h15 à 14h30

Grande salle

Carte blanche à Stéphane Aubier & Vincent Patar : rencontre avec leurs invités

Invités : Anouk Ricard, Nicolas et Bruno, Stéphane Aubier, Vincent Patar

Au programme, des projections les samedi et dimanche, une rencontre, des lectures détournées, des doublages et des surprises préparées avec leurs invités Anouk Ricard, Nicolas et Bruno.

 

La rencontre

À partir des univers de chacun, des dessins de Anouk Ricard au décor de Panique au village en passant par l’univers de la Cogip de Nicolas et Bruno, la rencontre est émaillée de lectures détournées, d’un “théâtre-d’objets live”, d’improvisations et autres surprises…


Les invités

Anouk Ricard est illustratrice et auteure de bande-dessinée. Diplômée des Arts Déco de Strasbourg, son univers a séduit rapidement la presse jeunesse, la publicité et l’édition. Publiée en partie dans le magazine « Capsule Cosmique », la série « Anna et Froga » est nominée à deux reprises dans la sélection officielle du Festival d’Angoulême. Avec des personnages essentiellement animaliers et un constant décalage entre le dessin et les dialogues, elle a créé un univers singulier où la drôlerie est omniprésente.

 

Nicolas et Bruno, ce duo de réalisateurs emblématiques, scénaristes, dialoguistes français ont débuté en réalisant des clips musicaux et des films publicitaires. Ils collaborent à Canal + où ils créent « Amour, gloire et débat d’idées », puis les sketches « Message à caractère informatif » devenus cultes, diffusés dans Nulle part ailleurs. Invités de l’édition passée de l’intime festival, ces maîtres du détournement et du doublage avaient présenté leur film jouissif à la recherche de l’ultra-sex.