dim 27 août 2017 de 14h30 à 16h00

Studio

Carte blanche

de Nicolas et Bruno

Invités : Nicolas et Bruno

Une carte blanche est donnée aux réalisateurs Nicolas et Bruno. Au programme : une projection de deux films (le samedi à 18h15 et à 22h00), des photographies (voir Photographie) et une rencontre pour évoquer leur travail avec une courte projection de leurs sketches cultes, Message à caractère informatif.

En pleine puberté, Nicolas Charlet et Bruno Lavaine, alias, Nicolas et Bruno se sont trouvé une obsession : couper le son de la télévision et doubler des films polissons. Cet inséparable duo de réalisateurs, scénaristes, dialoguistes a débuté en réalisant des
clips musicaux et des films publicitaires. Grands collectionneurs de romans photos, ils collaborent à Canal + où ils créent Amour, gloire et débat d’idées, puis les sketches Message à caractère informatif détournés des films d’entreprise et devenus cultes aujourd’hui. Une sélection de ces sketches sera projetée au cours de la rencontre.

« La bureaucratie est un terrain passionnant, l’un des hauts lieux de la solitude en groupe. On y passe 70 % de notre temps éveillé. L’open-space est un théâtre de la souffrance, un jeu de rôes constitué de règles extrêmement cruelles et parfois très drôles,
qui à tout moment peut très mal se terminer, car les démonstrations de domination (volontiers abjectes) sont monnaie courante. »

Un entretien animé par David Courrier, journaliste culturel.

à lire:  A la recherche de l’Ultra-sex, Nicolas et Bruno, Le flimvre (live + DVD), Éditions Nova en tirage limité, 2016